Les ateliers d’habiletés sociales spécifiques ont été créés par le Docteur Béatrice de REVIERS à partir de ses travaux personnels
« Je pense que si nous sommes en mesure de lui donner les moyens d’une attitude proactive et efficace face aux réactions que sa particularité corporelle peut induire chez les autres, alors nous l’aiderons à accepter celle-ci, nous limiterons son sentiment de différence et nous renforcerons celui d’appartenance et d’estime de soi qui sont importants pour son équilibre et son développement ».
Ces ateliers d’habiletés sociales spécifiques sont nés de ces constats et ont été intégrés à un programme plus large « estime de soi » qui a vu le jour, à la Clinique du Val d’Ouest, à l’initiative du Dr Isabelle James en collaboration avec Emmanuelle Piquet (Chagrin Scolaire) et avec le soutien de la Fondation APICIL.
Ces ateliers ont été également animés dans le service de dermatologie de l’hôpital Necker- Enfants malades et dans des réunions de familles d’Associations de malades.
Ces ateliers sont destinés aux enfants de 7 à 12 ans concernés par une différence physique ainsi qu’à leur fratrie. En parallele une formation est dispensée aux parents.
Docteur Béatrice de REVIERS
Contact : beatrice.dereviers@gmail.com