CouvertureTous En Piste est une bande dessinée pas comme les autres. Elle traite le sujet de handicap esthétique congénital.

Tous En Piste raconte l’aventure d’Anna, une petite fille atteinte d’un nævus géant et qui découvre que sa différence peut devenir un atout.

Du fait de l’extrême visibilité de cette malformation rare, présente dès la naissance (« congénital »), les jeunes patients atteints peuvent avoir des difficultés d’adaptation dans la vie quotidienne. Ceci peut aller dans certains cas jusqu’à les exposer à un phénomène de rejet social. Les personnes atteintes de telles pathologies sont dévisagées, questionnées de manière insistante et indiscrète, et font l’objet de moqueries récurrentes portant atteinte à leur bien-être comme à leur intimité et leur dignité personnelle.

Adopter un regard bienveillant, c’est l’affaire de tous

Pour réaliser cette bande dessinée, ses papas Loïc et Patrick Ballet se sont entourés d’un collège d’experts : les « amis d’Anna », parmi lesquels on compte un professeur de dermatologie pédiatrique, des médecins, des psychologues, des chercheurs, ainsi qu’une communauté de parents concernée… Tous ont uni leurs idées, leurs compétences professionnelles, leurs expériences, leur créativité pour élaborer ce nouveau tome des aventures d’Anna.

Le rêve des amis d’Anna : apaiser les bobos d’une vie extraordinaire.

Acheter votre copie de Tous en Piste pour votre famille ou pour offrir !

Sortie nationale le 3 mars 2018 avec des présentations dans de multiples villes en France.