L’aventure Tous En Piste est née de la rencontre de trois univers :  En_piste_nvlle_aventure

  1. Celui des familles qui doivent composer avec le handicap esthétique congénital de leur enfant et trouver le ressort quotidien pour se confronter au regard des autres.
  2. Celui de créatifs, Patrick et Loïc Ballet, sensibilisés à la cause de ces familles mais également passionnés de cirque et de bande dessinée.
  3. Celui d’un collège d’experts aussi passionnés, constitué de psychologues, de médecins, de chercheurs, de professeurs et de spécialistes des enfants en difficulté.

Tous avaient des aspirations différentes au départ, mais un même désir : venir en aide aux enfants affectés par un handicap esthétique congénital. Durant la longue gestation de cet album, chacun de ces univers a accepté de se laisser bousculer par les compétences, les méthodes, les idées des autres. Cette diversité est une des grandes forces de ce projet.

Tous en Piste est donc le fruit d’une expérience humaine extrêmement riche et originale qui a fait naitre une équipe de passionnés : les amis d’Anna. Il est impossible d’évoquer cette équipe sans se souvenir avec émotion Joël FRADIN. Sa passion nous a permis d’entrer dans l’univers du cirque.

Merci, Joël. Nous te souhaitons de reposer en paix. Nous te dédions cet ouvrage.