Le 2 novembre 2017, la SNCF a reçu les membres de l’Association Anna dans ses locaux de la Gare de Bercy pour la remise d’une chèque de soutien pour ses actions.
Dans sa lutte contre la discrimination afin de participer à une meilleure compréhension des différences, SNCF INTERCITÉS est devenu un grand partenaire d’une bande dessinée pas comme les autres, qui traite le sujet de handicap esthétique congénital : « Tous En Piste » raconte la suite des aventures d’Anna, une petite fille atteinte d’un nævus géant et qui découvre que sa différence peut devenir un atout.
Du fait de l’extrême visibilité de cette malformation, les jeunes patients atteints peuvent présenter des difficultés d’adaptation dans la vie quotidienne, allant dans certains cas jusqu’à les exposer à un phénomène de rejet social. Les personnes atteintes de telles pathologies sont dévisagées, questionnées de manière insistante et indiscrète et font l’objet de moqueries récurrentes portant atteinte à leur bien-être comme à leur intimité et leur dignité personnelle. Mais ce n’est pas une fatalité. Il y a plein de trucs et astuces pour y faire face, et Anna les découvre dans cet outil à visée thérapeutique.
Le partenariat avec l’Association Anna est la suite d’une démarche déjà initiée en 2014. SNCF INTERCITÉS renouvelle son engagement pour témoigner son soutien absolu face à ce combat et participe à l’édition d’une nouvelle BD unique et ambitieuse !