C’est eux qui le disent !
Bernard Gainnier
« C’est la différence qui est la créativité. C’est la différence qui fait le potentiel, qui fait justement que chacun a quelque-chose à apporter qui va faire bouger les choses. »
Bernard Gainnier est un dirigeant d’entreprise français, sensible aux problèmes d’égalité des chances ; président de l’association Télémaque, une association qui agit en accompagnant des jeunes de milieux modestes dès le collège. et président de l’association Mouv’up, mouvement citoyen pour l’insertion des jeunes « décrocheurs ».
Pr Ariane Berdal
« Vous allez avoir des personnes confrontées à un obstacle, qui n’est pas l’obstacle habituel de toute personne. Finalement, ils vont être des sportifs de haut niveau du comportement vis-à-vis de l’autre. »
Prudence Jessenne
« On accepte sa singularité quand on s’accepte pleinement soi-même, quand on se reconnaît unique et en totalité. »
Prudence Jessenne est étudiante en psychologie.
Dr Isabelle James
« Recruter des gens qui ont ce genre de parcours, c’est bon pour la personne recrutée, mais également pour l’entreprise car ça modifie leur humanité. »
Le Dr Isabelle James est chirurgien pédiatre, responsable du Centre de Compétence Maladies Rares des Fentes et malformations faciales, à la Clinique du Val d’Ouest à Ecully.
Matthieu et Thomas Dallison
« Le recruteur pourra identifier cette force-là, en tirer parti et faire fructifier cette différence dans la vie de son entreprise. C’est un gage de richesse singulière. »
Réaction et Analyse de Matthieu et Thomas Dallison, étudiants, lors de la soirée d’avant-première du 24 mars.