Association Anna sur l’écran, édition 2017

L’ entre en piste aujourd’hui à 13h40 dans Le Magazine de la Santé sur pour parler du et du film Wonder.

Ainsi, l’Association Anna, parmi ses premiers « tweets » (messages sur le nouveau compte Twitter), annonce la présence de notre présidente, Dr Béatrice de Reviers, et un de nos vice-présidents, Pr Pierre Vabres, à 13h40 sur le plateau du Magazine de la Santé sur France 5.

WonderIls vont nous expliquer pourquoi il faut aller voir ce film qui a pour héros un jeune garçon atteint d’une malformation du visage. Dr de Reviers et Pr Vabres répondront aux questions du Dr Antoine Piau et de Marina Carrère d’Encausse à propos de la sortie du film « Wonder » et des personnes atteintes d’un handicap esthétique congénital dans un segment intitulé « Malformations faciales : se confronter au regard des autres ».

« Wonder« , un film qui vous fait du bien, réalisé par Stephen Chbosky avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay… sort aujourd’hui en salles de cinéma partout en France.


Les préoccupations de l’Association Anna ont été également abordées le 11 décembre dernier, sur Les Maternelles.

L’annonce d’une malformation physique qu’elle soit découverte pendant la grossesse ou à la naissance vient bousculer l’image du bébé parfait que chaque parent a en tête.

Une fente labiale (qu’on appelait autrefois « bec de lièvre »), un nævus, un pied bot, un angiome : Comment accueillir ce bébé différent ? Comment le protéger du regard des autres ? Que propose-t-on aux parents qui sont souvent désemparés ?

Entretien avec :

  • Katy, maman d’Angelina, 9 ans, née avec un nævus géant (grain de beauté très étendu) sur le front ; d’Enzo 8 ans ; enceinte de 7 mois.
  • Céline Brodar, psychologue au centre de compétences des malformations cranio-maxillo-faciales rares au CHRU de Lille.
  • Dr Laurence Benouaiche, spécialiste de la chirurgie plastique et reconstructrice.

Pour l’instant nous ne pouvons pas héberger le vidéo ici, mais aller le voir jusqu’au 11 janvier sur le site de France 5 !